Offres d'emploi

Pour déposer une candidature spontanée : Formulaire de candidature spontanée

Pour déposer une demande de stage : Formulaire demande de stage

Pour déposer une demande d'apprentissage : Formulaire demande d'apprentissage

Vous êtes à la recherche d'un poste ?

Créez une alerte pour ne pas passer à coté !

Recherche

Il y a actuellement 30 offres publiées

Assistant de service social F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Participation active à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet Service social de proximité Accueil, information et orientation du public et des partenaires du territoire Accompagnement social des publics fragilisés (modalités individuelles ou collectives) Participation à la mise en œuvre de partenariats locaux et au déploiement de projets spécifiques Référence technique thématique ou généraliste à l’interne et à l’externe de l’UTS (accès aux droits, violences faîtes aux femmes etc) Evaluation des informations préoccupantes La quotité horaire dévolue à chacune de ces activités varie en fonction de l’organisation propre à l’Unité Territoriale de Solidarité
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Sénonais
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    PP AS ext
    Télécharger - pdf (201 Ko)

Adjoint à la Directrice Enfance Famille en charge du Parcours des jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative, Sociale
description :  Lorsque la situation est complexe, il pilote la sécurisation des décisions et des modalités de prise en charge relatives aux mineurs suivis ou confiés au titre de l’ASE et assure l’harmonisation des outils et des pratiques sur l’ensemble du territoire. Il garantit le droit et la cohérence du dispositif de l’ASE et des procédures afférentes autour de l’enfant, du jeune enfant et de sa famille : Mobilise les partenaires stratégiques nécessaires aux prises en charge des mineurs et jeunes majeurs en amont des groupes de travail Pilote ou coordonne des dossiers thématiques en lien avec la protection de l’enfance à l’échelle départementale confiés par la Directrice Enfance Famille Il porte la politique départementale en matière de protection de l’enfance : Est le relais de la DEF au sein des UTS Outille juridiquement l’exercice professionnel des équipes du territoire en matière de protection de l’enfance en lien avec les référents juridiques de la DEF Impulse une dynamique de formation auprès des professionnels des UTS Il apporte un conseil technique aux équipes Enfance : Est en lien fonctionnel avec les cadres Enfance Famille, la CRIP, le service MNA et les travailleurs sociaux dans l’exercice des missions de protection de l’enfance Assure les conseils techniques auprès des cadres Enfance Famille, de la CRIP et du responsable des MNA dans des instances dédiées et au quotidien concernant les situations complexes et les urgences Anime des commissions spécifiques autour des situations complexes
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP EXT Adjoint Directrice Parcours ASE
    Télécharger - pdf (204 Ko)

Agent de travaux ouvrage d'art F/H

Catégorie(s) :  C
Filière(s) :  Technique
description :  Sous la responsabilité du chef d’équipe, l’agent participe aux diverses missions d’entretien du réseau routier du Département.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Tonnerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe
    Télécharger - pdf (192 Ko)

Chargé de l'offre médico-sociale relative aux établissements et services médico-sociaux PA/PH F/H

Catégorie(s) :  A, B
Filière(s) :  Administrative
description :  La mission de tarification des établissements et services médico-sociaux intervenant dans le champ du handicap et du grand-âge constitue un enjeu majeur pour la Direction Autonomie Handicap Dépendance du Conseil Départemental, puisqu’il s’agit à la fois d’assurer le suivi budgétaire des établissements et d’accompagner l’évolution de l’offre médico-sociale à destination des personnes âgées et en situation de handicap sur le territoire, dans le cadre de la stratégie fixée par Schéma Départemental Autonomie. Ainsi, au sein de la Direction Autonomie Handicap Dépendance, et sous l’autorité de la Responsable de Service tarification, l’agent en charge de la tarification assure : le suivi budgétaire et comptable d’un portefeuille d’Établissements médico-sociaux intervenant dans le champ du handicap (foyers de vie, foyers d’accueil médicalisés..) et du grand-âge (EHPAD).À ce titre, il établit notamment le prix de journée hébergement, fixe les tarifs dépendance applicables dans ces structures ; l’accompagnement et la validation des projets structurants portés par les établissements dans le cadre du Schéma Départemental Autonomie, sur la base de la négociation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens et de l’instruction des plans pluriannuels d’investissements (PPI)
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    PP ext CHARGÉ DE L’OFFRE MÉDICO-SOCIALE
    Télécharger - pdf (211 Ko)

Référent éducatif ASE F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Accompagner les enfants suivis en protection de l’enfance au Pôle Solidarités Départementales Intervenir auprès de l’enfant et de ses parents, Participer à l’élaboration des documents et des pratiques de la Direction Enfance et Famille et de l’Unité Territoriale de Solidarité Mettre en place des actions de prévention en lien avec les services thématiques de l’UTS (PMI, service social) et en lien avec les partenaires du territoire Participer ou piloter des groupe de travail autour de thématique enfance (sortant de l’ASE, PPE, animation du collectif assistants familiaux….) Contribuer à la vie et aux projets de l’Unité Territoriale de Solidarité
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Avallonnais
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Référent ASE UTS AVALLON
    Télécharger - pdf (214 Ko)

Chargé d’opérations F/H

Catégorie(s) :  B
Filière(s) :  Technique
description :  Sous la responsabilité du chef du service maîtrise d’ouvrage, il/elle pilote l'action départementale dans le domaine de l’immobilier dont il/elle a la charge en termes notamment de stratégie immobilière et des opérations importantes qui en découlent. Il/elle prend en charge la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’une ou plusieurs opérations. Il/elle coordonne les opérations de travaux sur un secteur géographique donné, en lien avec service entretien, maintenance et énergie (SEME), la régie et les services utilisateurs.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe
    Télécharger - pdf (208 Ko)

Chargé d'opérations et de maintenance service énergie, maintenance et entretien F/H

Catégorie(s) :  B
Filière(s) :  Technique
description :  Sous la responsabilité du Chef de service, le chargé d’opérations techniques conçoit ou fait réaliser en régie directe ou par des entreprises des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement concernant le patrimoine bâti du département. Il met en place et suit les contrats de maintenance bâtimentaires. Il suit et gère également les équipements techniques des collèges relevant de la responsabilité du Conseil Départemental.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe
    Télécharger - pdf (212 Ko)

Secrétaire général du pôle des infrastructures départementales F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative
description :  Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint (DGA) et en coordination avec l’adjoint au DGA, le(la) secrétaire général(e) devra assurer le pilotage des fonctions support transversales au sein du Pôle et notamment les fonctions administratives, comptables et budgétaires.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe
    Télécharger - pdf (215 Ko)

Référent administratif F/H

Catégorie(s) :  C
Filière(s) :  Administrative
description :  Sous la responsabilité hiérarchique du cadre administratif, le référent administratif sera en charge du traitement et suivi de divers dossiers.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext référent administratif
    Télécharger - pdf (189 Ko)

Référent administratif des modes d’accueil du jeune enfant F/H

Catégorie(s) :  B
Filière(s) :  Administrative
description :  Le poste de référent administratif desmodes d’Accueil intervient sur les volets agréments et suivis des assistants familiaux et des établissements d’Accueil du Jeune Enfant. En lien étroit avec les cadres intervenant sur ces différents volets, il en assure l’assistance administrative au quotidien ainsi que l’élaboration et la mise à jour des procédures administratives diffusées en interne et en externe.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP RÉFÉRENTE ADMINISTRATIVE DES MODES D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT
    Télécharger - pdf (122 Ko)

Gestionnaire administratif de données médicales ou médico-sociales en périnatalité F/H

Catégorie(s) :  B
Filière(s) :  Administrative
description :  La Protection Maternelle et Infantile (PMI) de l’Yonne a pour mission générale la protection et la promotion de la santé du jeune enfant au sein de sa famille et de ses lieux de vie. Placé sous la responsabilité d’un médecin directeur des actions de santé de PMI et d’une directrice des services de PMI, le service administratif de la PMI gère les activités et tâches administratives associées au déploiement de la cette politique publique au sein des Unités Territoriales de Solidarités. Le poste de gestionnaire administratif de données médicales ou médico-sociale en périnatalité intervient, dans le cadre de la loi et des compétences dévolues à la PMI, sur les opérations associées aux suivis des grossesses, des naissances et des dossiers médicaux en binôme avec sa collègue. Il interagit au quotidien avec les opérateurs concernés et les services PMI, il contribue aux évolutions en cours dans le domaine de la dématérialisation et du numérique en santé, ses missions seront évolutives selon le développement du contexte réglementaire et fonctionnel.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Gestionnaire administratif de données médicales ou médico-sociales en périnatalité
    Télécharger - pdf (203 Ko)

Chef de projet aménagement territoire numérique F/H

Catégorie(s) :  B
Filière(s) :  Technique
description :  Au sein de l'équipe Aménagement Numérique du Territoire, vous contribuez à la complétude d'un réseau de fin de déploiement de 45 000 prises FttH. Vous avez en charge les projets futurs liés au projet Très Haut Débit porté le Département de l'Yonne. Vous préparez en équipe le dé-commissionnement du cuivre de l'opération de télécommunication historique.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe chef de projet ANT
    Télécharger - pdf (208 Ko)

Agent de travaux fauchage F/H

Catégorie(s) :  C
Filière(s) :  Technique
description :  Sous la responsabilité du chef d’équipe, l’agent participe aux diverses missions d’entretien du réseau routier du Département. Assurer le fauchage (Conduite d’engins de fauchage, débroussaillage manuel, maintien des écoulements suite au passage des engins…) Assurer l’entretien des dépendances : terrassements (dérasement, calages de rives….) curage de fossés et des passages de buses, élagage mécanique et manuel, ramassage des poubelles, nettoyage des aires de repos ...) Assurer la surveillance du réseau routier départemental, Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes estivales, Rendre compte à sa hiérarchie, Être polyvalent sur les différentes missions du Centre d'Intervention Technique Départemental: Chaussée, fauchage, travaux courants de nettoyage et de remise en état, entretien des dépendances, signalisation horizontale.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Puisaye-Forterre
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste
    Télécharger - pdf (192 Ko)

Médecin territorial de PMI F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Médico-sociale
description :  Réaliser les consultations infantiles de prévention des enfants de 0 à 6 ans, aidé par une infirmière puéricultrice sur plusieurs sites des Unités territoriales concernées Être le référent médical des UTS citées ci-dessus : Sénonais, Jovinien, Migennois Analyser les certificats de santé des enfants de 8 jours, 9 mois et 24 mois Participer au conseil technique des infirmières puéricultrices et animer le conseil technique des sages femmes en lien avec le cadre Participer aux réunions départementales de régulation de la Direction PMI En complément du cadre de PMI, apporter son concours à la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes Territoriale (enfance en risque de danger) Participer en écoles maternelles aux équipes éducatives pour l'intégration des enfants handicapés ou atteints de pathologies diverses Participer au diagnostic de territoire Représenter la PMI auprès des partenaires pour le domaine médical Évaluer les sages femmes en concertation avec le cadre de PMI Participer à la suppléance départementale de l'encadrement PMI
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Jovinien, Migennois, Sénonais
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP EXT Médecin territorial de PMI
    Télécharger - pdf (200 Ko)

Gestionnaire temps de travail et déplacements professionnels F/H

Catégorie(s) :  C
Filière(s) :  Administrative
description :  Au sein de la cellule Temps et Déplacements Professionnels, le ou la gestionnaire est chargé(e) de la gestion du temps de travail et du remboursement des frais professionnels des agents de son portefeuille, ainsi que de la gestion des titres restaurant. Il assure le soutien et le conseil aux agents dont il assure la gestion administrative.
Type de recrutement :  Renfort
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Gestionnaire temps et déplacements
    Télécharger - pdf (211 Ko)

Assistant de service social F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Participation active à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet Service social de proximité Accueil, information et orientation du public et des partenaires du territoire Accompagnement social des publics fragilisés (modalités individuelles ou collectives) Participation à la mise en œuvre de partenariats locaux et au déploiement de projets spécifiques Référence technique thématique ou généraliste à l’interne et à l’externe de l’UTS (accès aux droits, violences faîtes aux femmes etc) Evaluation des informations préoccupantes La quotité horaire dévolue à chacune de ces activités varie en fonction de l’organisation propre à l’Unité Territoriale de Solidarité
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Sénonais
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe
    Télécharger - pdf (205 Ko)

Assistant de service social F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de service social, l’assistant de service social participe activement à la mise en oeuvre du service social de proximité sur le territoire. En lien étroit avec les agents administratifs et sociaux, il accompagne des personnes ou des familles rencontrant des difficultés sociales, administratives, financières ou éducatives. Et agit plus globalement à l’échelle d’un territoire pour concourir à la mise en oeuvre de réponses adaptés aux besoins sociaux et aux problématiques repérés. L’assistant de service social est le garant de la relation éthique aux personnes accompagnées et mobilise au quotidien les outils afférents au travail social et aux dispositifs portés par la collectivité ou ses partenaires. Il est plus particulièrement investi à l’échelle d’un secteur d’intervention afin de faciliter sa mise en lien avec les partenaires locaux et de garantir un accès facilité pour les personnes. L’assistant de service social concoure activement, en soutien à la bonne mise en oeuvre de l’accueil social de proximité (premier niveau d’intervention), il est par ailleurs dépositaire d’une expertise spécifique dans les champs de l’Enfance et de l’Insertion des bénéficiaires du RSA.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Avallonnais
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    fiche de poste
    Télécharger - pdf (218 Ko)

Chef du service administratif et financier F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative
description :  Sous la responsabilité de la Directrice Enfance-Famille (DEF), vous êtes chargé(e) de la tarification des établissements et services médicaux sociaux (ESMS) du champ de la protection de l’enfance, dans un objectif d’amélioration du service public et d’optimisation des organisations et processus. Vous animez et managez une équipe de 5 personnes travaillant au sein de la cellule tarification et de la cellule paie et carrière des assistants familiaux. Vous participez également au renforcement du travail en réseau avec les partenaires du secteur habilité.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP EXT Chef du service administratif et financier
    Télécharger - pdf (216 Ko)

Référent professionnel des assistants familiaux F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Garantir l’harmonisation des pratiques et du cadre professionnel des assistants familiaux sur l’ensemble du territoire Élaborer des fiches techniques à destination des assistants familiaux Coanimer en territoire des séminaires thématiques auprès des assistants familiaux Coanimer avec la Direction de la Protection Maternelle et Infantile (DPMI) les réunions d’information pré-agrément (RIPA) Participer aux réunions du service de l’accueil familial Accompagner professionnellement les assistants familiaux Réaliser des visites aux domiciles des assistants familiaux dans le cadre d’accompagnements spécifiques Être force de proposition d’amélioration de leurs conditions de travail. Veiller à accompagner ces professionnels dans une réelle montée en compétences (en liens avec la chargée de formation du service) Être disponible pour les assistants familiaux dans la gestion des situations difficiles rencontrées. Être force de proposition de temps d’informations collectives, en lien avec leur exercice professionnel Réaliser le compte rendu des entretiens afin de les annexer aux dossiers professionnels Participer à l’évaluation des demandes de modification d’agrément à la demande de la DPMI en lien avec les territoires Promouvoir le métier d’assistant familial et participer activement à la campagne de recrutement Participer au suivi du dispositif de l’accueil familial (statistiques, projets, évaluation), et à l’écriture du projet de service
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext référent professionnel ass
    Télécharger - pdf (206 Ko)

Coordinateur en charge de la plateforme d’orientation F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Enfance-Famille, le coordinateur en charge de la plateforme d’orientation pilote et anime le dispositif des places d’accueil sur le département et garantit, en lien avec la Direction Enfance-Famille, les Unités Territoriales de Solidarité (UTS) et le Foyer Départemental de l’Enfance (FDE), le recueil des informations préalables nécessaires au bon traitement des orientations des enfants confiés. Il garantit la bonne prise en compte de l’ensemble des projets d’orientation des enfants portés par les Cadres Enfance du Département et la mise en adéquation des besoins de l’enfant avec les offres d’accompagnement du Département.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext coordo plateforme orientation
    Télécharger - pdf (202 Ko)

Coordonnateur en charge du suivi des mesures alternatives au placement F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative, Sociale
description :  Participer à la mise en œuvre des politiques départementales de l’Enfance-Famille et l’application des procédures Assurer la mise en œuvre et le suivi des mesures Enfance, dites alternatives au placement, pour les Unités Territoriales de Solidarité d’Auxerre et Sens Contribuer à la vie et aux projets de l’Unité Territoriale de Solidarité Participer à l’élaboration des documents et des pratiques de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de l’Unité Territoriale de Solidarité (UTS)
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Jovinien
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Coordonnateur en charge du suivi des mesures alternatives au placement
    Télécharger - pdf (197 Ko)

Chargé de tarification et d’accompagnement de l’offre en protection de l’enfance F/H

Catégorie(s) :  A, B
Filière(s) :  Administrative
description :  Le Département, chef de file de la Protection de l’Enfance, investit dans le développement de la politique de cette mission de prise en charge et d’accompagnement des enfants et adolescents qui lui sont confiés. Ainsi, au sein de la Direction Enfance Famille, et sous l’autorité du Chef de Service administratif et financier, l’agent en charge de la tarification assure : le suivi budgétaire et comptable des établissements intervenant dans le champ de la protection de l’Enfance (lieux de vie, Maisons d’enfants, services d’accompagnement à domicile…). À ce titre, il établit notamment le prix de journée ; l’accompagnement et la validation des projets structurants portés par les établissements dans le cadre du Schéma Départemental Enfance, dans la projection des négociations des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM).
Type de recrutement :  Remplacement
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP EXT Chargé de Tarification Enfance
    Télécharger - pdf (205 Ko)

Coordinateur parcours ASE F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative, Sociale
description :  Participer à la mise en œuvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures Assurer la mise en œuvre des mesures de placement, hors mesures alternatives Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en œuvre et leur suivi sur l’unité territoriale concernée Coordonner la gestion des situations connues complexes Participer aux instances territoriales de réflexion Contribuer à la vie et aux projets de l’Unité Territoriale de Solidarité Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de l’Unité Territoriale de Solidarité
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Fiche de poste externe
    Télécharger - pdf (223 Ko)

Référent éducatif ASE F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Accompagner les enfants suivis en protection de l’enfance au Pôle Solidarités Départementales Intervenir auprès de l’enfant et de ses parents, Participer à l’élaboration des documents et des pratiques de la Direction Enfance et Famille et de l’Unité Territoriale de Solidarité Mettre en place des actions de prévention en lien avec les services thématiques de l’UTS (PMI, service social) et en lien avec les partenaires du territoire Participer ou piloter des groupe de travail autour de thématique enfance (sortant de l’ASE, PPE, animation du collectif assistants familiaux….) Contribuer à la vie et aux projets de l’Unité Territoriale de Solidarité
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Puisaye-Forterre
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Référent ASE UTS TOUCY
    Télécharger - pdf (214 Ko)

Référent éducatif ASE F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
description :  Accompagner les enfants suivis en protection de l’enfance au Pôle Solidarités Départementales Intervenir auprès de l’enfant et de ses parents, Participer à l’élaboration des documents et des pratiques de la Direction Enfance et Famille et de l’Unité Territoriale de Solidarité Mettre en place des actions de prévention en lien avec les services thématiques de l’UTS (PMI, service social) et en lien avec les partenaires du territoire Participer ou piloter des groupe de travail autour de thématique enfance (sortant de l’ASE, PPE, animation du collectif assistants familiaux….) Contribuer à la vie et aux projets de l’Unité Territoriale de Solidarité
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Sénonais
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Référent ASE UTS SENS
    Télécharger - pdf (214 Ko)

Directeur territorial des solidarités F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative, Sociale
description :  Assurer la responsabilité et le management de l’Unité Territoriale de Solidarité (UTS) de la Puisaye-Forterre, le pilotage et le suivi au quotidien des activités et projets territoriaux Garantir le rôle du Conseil Départemental comme chef de file de l’Action Sociale en animant, à l’échelle du territoire, le déploiement des politiques sociales portées par la collectivité et en offrant à ses habitants des réponses de proximité aux problématiques rencontrées Participer à la définition des orientations stratégiques et politiques de la collectivité (instances politiques et stratégiques dédiés, outillage de la direction générale du PSD et des élus locaux)
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Puisaye-Forterre
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    Profil de poste ext DTS
    Télécharger - pdf (217 Ko)

Chef de service des modes d'accueil individuels du jeune enfant F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Médico-sociale
description :  Encadre l’équipe d’infirmières / puéricultrices chargée du suivi et du contrôle des agréments individuels (5 ETP) et travaille, en lien fonctionnel, avec les secrétaires en charge du suivi administratif de ces modes d’accueil, Pilote et sécurise les process, instances et référentiels spécifiques aux missions d’agrément/ouverture, de suivi et de contrôle des 12 MAM du département, Accompagne les porteurs de projets publics ou privés de MAM en lien avec les partenaires, Pilote et sécurise les process, instances et référentiels spécifiques aux missions d’agrément, de suivi, de formation et de contrôle des 1466 assistants maternels au sein des 6 UTS du département, Pilote la formation des assistants maternels, élabore le marché triennal relatif au choix des prestataires de formation en lien avec la conseillère pédagogique, Accompagne techniquement les 14 RPE et copilote le réseau des RPE avec la Caf, Participe au développement et à l’évolution du logiciel associé (Solis Asma) en lien avec la directrice des services et le chef de projet.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Chef de service modes accueils individuels
    Télécharger - pdf (192 Ko)

Chargé de mission Evaluation-Indicateurs F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative
description :  Développer, outiller, formaliser et diffuser les diagnostics quantitatifs et qualitatifs pré-existants notamment pour les publics bénéficiaires du RSA Proposer et mettre en œuvre un processus d’évaluation permettant à partir des systèmes d’information pré-existants et outillage existant ( FSE), de mesurer l’impact des actions et dispositifs sur les parcours des publics cibles (Bénéficiaires du Rsa notamment) mais également de quantifier et qualifier les sorties dites « positives » du dispositif Rsa Participer activement à l’optimisation du système d’information existant et d’outiller la transition vers un système d’information uniformisé Proposer et mettre en place l’évolution des outils d’accompagnement des publics notamment sur leur parcours ( CER/PPAE, suivi de cohortes ...) en coordination avec les opérateurs et partenaires Constituer et animer un réseau d’opérateurs locaux ou partenaires locaux pouvant alimenter un observatoire départemental des politiques d’insertion Participer à des groupes de travail ou réseaux nationaux afin d’améliorer la remontée des indicateurs que ce soit dans le cadre des contractualisations avec l’État ou bien dans le cadre des remontée annuelles (DREES)
Type de recrutement :  Contrat de projet
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext Chargé de mission évaluation indicateurs
    Télécharger - pdf (203 Ko)

Gestionnaire administratif et comptable PCH F/H

Catégorie(s) :  C
Filière(s) :  Administrative
description :  Le gestionnaire administratif et comptable de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) assure au sein du SAMA, sous la responsabilité du responsable administratif et comptable, l’application de la politique sociale du Département en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap, par l’accueil et l’information du public, et la gestion administrative et comptable des dossiers de PCH.
Type de recrutement :  Renfort
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP ext gestionnaire administratif et comptable
    Télécharger - pdf (208 Ko)

Secrétaire général du Pôle de l’Attractivité Départementale F/H

Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Administrative
description :  Sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe du Pôle de l’Attractivité Départementale et dans le cadre de la finalisation de sa structuration, le Secrétaire Général assure le pilotage et l’organisation des fonctions supports transversales au sein du Pôle et notamment les fonctions administratives, comptables et budgétaires. Doté idéalement d'une expérience et de compétences avérées en matière de pilotage financier, de gestion administrative et d’analyse juridique, il assure globalement la sécurisation, l’optimisation et la consolidation des dossiers du Pôle en favorisant la transversalité et le décloisonnement inter-directions et/ou inter-services. Dans un contexte de création de poste s’inscrivant dans la continuité d’un accompagnement et d’une étude par un cabinet conseil, il préfigure et propose le périmètre et l’organisation future du secrétariat général. Il facilite les process de décision et la réactivité de la Direction Générale Adjointe du Pôle sur les dossiers importants et les priorités fixées par l'Exécutif du Conseil Départemental et/ou la Direction Générale des Services. L’agent recruté devra maîtriser les circuits de validation administrative d’une collectivité, les règles de la comptabilité publique et du fonctionnement budgétaire, ainsi que les règles relatives à la commande publique.
Type de recrutement :  Poste permanent
Secteur(s) :  Auxerrois
date limite de candidature : 
  • Fiche de poste détaillée

    FP Externe
    Télécharger - pdf (186 Ko)
HAUT DE PAGE