Offres d'emploi
Secrétaire PMI F/H
Informations complémentaires
Missions générales
Sous la responsabilité du cadre administratif, la secrétaire de PMI réalise l’ensemble des tâches de secrétariat et assure le suivi administratif des dossiers en lien étroit avec le médecin, les infirmières, les puéricultrices, les sages-femmes et la conseillère conjugale et familiale. Elle constitue le premier relais d’information auprès du public et des partenaires sur les missions et les services proposés par la PMI.
Profil recherché
Le poste requiert une maîtrise des procédures de la Protection Maternelle et Infantile, des techniques d’accueil du public et des compétences solides en secrétariat, notamment l’utilisation des logiciels métiers et des outils bureautiques. Polyvalence, autonomie, rigueur et capacité à assurer le suivi complet des dossiers sont indispensables. Une bonne connaissance de la législation relative à la PMI, des nomenclatures d’actes médicaux et des terminologies utilisées par les professionnels de santé est attendue. Une expérience sur un poste similaire serait appréciée. Les diplômes recherchés incluent le concours ou diplôme de secrétaire médicale et sociale, un Bac ST2S à BTS SP3S ou un titre professionnel de secrétaire-assistant médico-social.
Contact
Juliette ALESSIO
Chargée de recrutement
Direction des Ressources Humaines
recrutement@yonne.fr
03 86 72 88 21
Document en téléchargement
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Fiche de poste détaillée
Secrétaire PMI (3) (1)Télécharger - pdf (435 kilo_bytes)