Offres d'emploi
Gestionnaire dossiers de successions et hypothèques F/H
Informations complémentaires
Missions générales
Au sein de la Direction de l'Autonomie, le gestionnaire assure l’instruction et le suivi des dossiers relatifs à la récupération des créances d’aide sociale dans le cadre des successions, donations, legs et ventes de biens. Il analyse les documents juridiques (actes notariés, cadastraux), traite les hypothèques légales et suit les procédures de recouvrement auprès des héritiers, notaires, caisses et établissements bancaires. Interlocuteur privilégié des études notariales, il rédige des courriers complexes, propose des préconisations et veille à la sécurité juridique des actes.
Profil recherché
Titulaire d’un Bac à Bac+2, vous justifiez d’une expérience en gestion administrative et/ou comptable. Vous maîtrisez les outils informatiques, faites preuve de rigueur, d’autonomie et avez une bonne capacité d’analyse et de rédaction. Une connaissance du droit notarial et des dispositifs d’aide sociale est appréciée. Votre sens de l’organisation, votre réactivité et votre capacité à travailler en transversalité seront des atouts essentiels.
Contact
Juliette ALESSIO
Chargée de recrutement
Direction des Ressources Humaines
recrutement@yonne.fr
03 86 72 88 21
Document en téléchargement
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Fiche de poste détaillée
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