Offres d'emploi
Référent administratif des modes d'accueil du jeune enfant F/H
Informations complémentaires
Missions générales
Placé sous la responsabilité de la directrice des services de PMI, le référent administratif des modes d’accueil assure la gestion administrative des procédures d’agrément et de suivi des assistants maternels, assistants familiaux et Maisons d’Assistants Maternels. Il veille au respect des délais légaux, suit les dossiers contentieux, contribue à la formation des assistants maternels et participe à l’élaboration ainsi qu’à la mise à jour des procédures administratives. Le poste implique un travail en étroite collaboration avec les cadres de la PMI, dans le cadre des missions de protection et de promotion de la santé du jeune enfant.
Profil recherché
Titulaire d’un Bac+2, le candidat justifie idéalement d’une expérience sur un poste similaire. Il maîtrise la bureautique (Libre Office, Office 365), possède des compétences en gestion administrative, en classement/archivage et une appétence pour les outils informatiques. Il connaît la législation relative aux agréments des assistants maternels et familiaux ainsi qu’aux modes d’accueil collectifs. Rigoureux, doté de bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse et d’organisation, il fait preuve d’autonomie, de réactivité et d’un bon esprit d’équipe.
Contact
Juliette ALESSIO
Chargée de recrutement
Direction des Ressources Humaines
recrutement@yonne.fr
03 86 72 88 21
Document en téléchargement
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Fiche de poste détaillée
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