Offres d'emploi

Assistant de service social F/H

Informations complémentaires

Pôle :  Pôle des Solidarités Départementales
Direction :  PSD Unités Territoriales de Solidarité
Service :  UTS de l'Avallonnais - Service Social
Catégorie(s) :  A
Filière(s) :  Sociale
Cadre(s) d'emplois :  Assistant socio-éducatif
Commune d'affectation :  Avallon
Date limite de candidature : 
Poste à pourvoir le : 

Missions générales

Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de service social, l’assistant de service social participe activement à la mise en œuvre du service social de proximité sur le territoire.

En lien étroit avec les agents administratifs et sociaux, il accompagne des personnes ou des familles rencontrant des difficultés sociales, administratives, financières ou éducatives. Et agit plus globalement à l’échelle d’un territoire pour concourir à la mise en œuvre de réponses adaptés aux besoins sociaux et aux problématiques repérés.

L’assistant de service social est le garant de la relation éthique aux personnes accompagnées et mobilise au quotidien les outils afférents au travail social et aux dispositifs portés par la collectivité ou ses partenaires.

Il est plus particulièrement investi à l’échelle d’un secteur d’intervention afin de faciliter sa mise en lien avec les partenaires locaux et de garantir un accès facilité pour les personnes.

L’assistant de service social concoure activement, en soutien à la bonne mise en œuvre de l’accueil social de proximité (premier niveau d’intervention), il est par ailleurs dépositaire d’une expertise spécifique dans les champs de l’Enfance et de l’Insertion des bénéficiaires du RSA.

Contact

​​Juliette ALESSIO

Chargée de recrutement

Direction des Ressources Humaines

recrutement@yonne.fr

03.86.72.88.21​​

Document en téléchargement

  • Fiche de poste détaillée

    PP AS AVALLON ext
    Télécharger - pdf (200 Ko)

 

 

 

HAUT DE PAGE